Les jours passent et on s'approche plus que jamais de la sortie du tout nouveau jeu vidéo de la WWE grandement attendu par les fans : WWE 2K22. Deux ans et demi après l'échec du dernier opus, les équipes de 2K Games nous proposeront courant mars leur nouveau bébé avec comme objectif de retrouver et réunir tous les fans de catch comme à la grande époque. Trois semaines avant la date fatidique, Catch-Newz a pu mettre la main sur le précieux sésame lors d'une session fermée afin de tester la bêta pendant environ deux heures.
On vous livre dans cet article notre premier ressenti sur WWE 2K22. Tout d'abord, nous avons pu découvrir un menu beaucoup plus fluide et épuré que les précédents. Pas de temps à perdre, nous nous sommes empressés de lancer un premier match opposant une star actuelle et une ancienne, car oui, de nombreuses stars ayant quitté la WWE en 2021 sont jouables à notre plus grand plaisir. Ainsi, vous pourrez retrouver des anciens noms, en revanche, vous pouvez en oublier certains qui ne seront pas présents. Mais ne vous inquiétez pas, les plus créatifs d'entre nous se chargeront probablement de les rendre disponibles par le biais du mode création excellemment bien fourni.
Dès les premières notes de la musique d'entrée, nous voilà pris dans cette atmosphère catchesque que nous aimons tant. Des entrées phénoménales fidèles à la réalité au point de nous faire croire qu'il ne s'agit plus d'un jeu. Mais nous tenons bien notre manette dans nos mains et c'est l'heure de faire sonner la cloche. À peine la première prise effectuée sur notre adversaire que nous remarquons plusieurs différences par rapport au dernier opus :
- Des plans de caméra qui nous offrent une expérience bien plus immersive et dynamique
- Une large palette de contres à notre disposition proposant des retournements de situation à tout moment
- La fluidité des mouvements et l'enchainement des prises collent impeccablement aux caractéristiques de nos catcheurs et catcheuses préféré(e)s
- Des catcheurs modélisés à la perfection, mention à certains qui nous ont bluffés comme Triple H, The Rock, Edge ou Brock Lesnar
- Et bonne surprise, nous n'avons rencontré aucun bug ou défaut parmi une grande variété de matchs disputés, même lors de combats à plusieurs tels que le Royal Rumble ou l'Elimination Chamber que vous pourrez retrouver, sans oublier toutes les autres stipulations elles aussi disponibles comme chaque année.
Après avoir testé tout cela, les choses sérieuses commencent avec le fameux mode General Manager tant demandé par les fans depuis des années. Lors de cette mise en bouche, nous avons eu le choix entre plusieurs GMs mis à disposition. À noter qu'il vous sera aussi possible de mener votre roster de RAW, SmackDown, NXT ou NXT UK vers les sommets avec une Superstar créée.
Ce mode de jeu reprend les fondamentaux de cette simulation avec une touche de modernité. Vous aurez le choix d'affronter un ordinateur ou un autre joueur. Après avoir choisi les Superstars qui feront partie de votre roster grâce à une Draft, en fonction de leur popularité, leur endurance, leur catégorie ou plus important encore leur salaire, il ne restera alors plus qu'à créer les meilleurs shows possibles sous les conseils d'un certain Triple H. Libre à vous de laisser court à votre créativité pour la suite des évènements et permettre à votre roster d'être sur le toit du monde et des audiences.
Découverte du mode General Manager en vidéo :
Au vu de notre brève expérience de jeu, on peut en conclure que WWE 2K22 a tout pour redorer le blason de la franchise qui s'était essoufflée au fil des années et ainsi proposer un jeu devant lequel les fans de catch pourront passer des nuits blanches.
WWE 2K22 sera disponible dès mardi 8 mars pour la version Deluxe et le vendredi 11 mars pour la Standard.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous