Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
Après la tenue de Wrestle Kingdom 17 et à l’approche de Wrestle Kingdom 17 Yokohama, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 7e édition.
Le jeudi 4 janvier 2013, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 7 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 7
Pré-Show / Dark Match
6 Man Tag Team Match
Captain New Japan, Tama Tonga & Wataru Inoue vs CHAOS (Jado, Tomohiro Ishii & YOSHI-HASHI)
À la fin du match, Tama Tonga porte son Headshrinker (Jumping Double Underhook DDT) sur Jado puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Captain New Japan, Tama Tonga & Wataru Inoue
6 Man Tag Team Match
BUSHI, KUSHIDA & Ryusuke Taguchi vs Hiromu Takahashi, Jushin Thunder Liger & Tiger Mask
À la fin du match, BUSHI place Hiromu Takahashi près du coin du ring puis il monte sur la troisième corde, porte un 450 Splash et termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : BUSHI, KUSHIDA & Ryusuke Taguchi
Show Principal
8 Man Tag Team Match
Muscle Orchestra (Manabu Nakanishi & Strong Man), Akebono & MVP vs CHAOS (Takashi Iizuka, Toru Yano & Yujiro Takahashi) & Bob Sapp
À la fin du match, Manabu Nakanishi prend Takashi Iizuka en Toruture Rack et il le fait abandonner pour une victoire par soumission.
Gagnants : Muscle Orchestra (Manabu Nakanishi & Strong Man), Akebono & MVP
NEVER Openweight Championship Match
Masato Tanaka (c) vs Shelton Benjamin
À la fin du match, Shelton Benjamin applique un Ankle Lock à Masato Tanaka, mais il est distrait par Yujiro Takahashi qui est sur la troisième corde. Shelton Benjamin lâche la prise et saute sur la troisième corde et porte une Belly to Belly Overhead Suplex à Yujiro. Masata Tanaka en profite pour surprendre Shelton Benjamin en lui portant un Sliding Elbow puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Masato Tanaka (c)
IWGP Tag Team Championship Match
Killer Elite Squad (Davey Boy Smith Jr. & Lance Archer accompagnés de TAKA Michinoku) (c) vs Hirooki Goto & Karl Anderson
À la fin du match, Lance Archer esquive une attaque d’Hirooki Goto et il le saisit en Full Nelson puis avec Davey Boy Smith Jr., ils portent le Killer Bomb pour la victoire.
Gagnants : Killer Elite Squad (Davey Boy Smith Jr. & Lance Archer accompagnés de TAKA Michinoku) (c)
Singles Match
Yuji Nagata vs Minoru Suzuki
Durant le match, Minoru Suzuki réussit à se sortir d’un Nagata Lock I en se saisissant de la jambe de Yuji Nagata puis en lui appliquant un Ankle Lock. Yuji Nagata réussit rapidement à se sortir à son tour de la soumission. Toujours durant le match, Yuji Nagata se projette dans les cordes, mais il est reçu par un Missile Dropkick de Minoru Suzuki. The King relève son adversaire et lui assène de nombreuses claques jusqu'à le faire tomber d'épuisement.
À la fin du match, Yuji Nagata sonne Minoru Suzuki avec une droite puis il enchaîne avec une Backdrop Suplex avec tombé pour la victoire.
Gagnant : Yuji Nagata
IWGP Junior Heavyweight Championship - 3 Way Match
Prince Devitt (c) vs Low Ki vs Kota Ibushi
Au début du match, Kota Ibushi et Prince Devitt travaillent en équipe et se débarrassent de Low Ki. Les deux hommes se serrent ensuite la main respectueusement et Prince Devitt réussit à prendre Kota Ibushi en Headlock puis il l’envoie à l'extérieur du ring. Low Ki revient à la charge et s’attaque à Prince Devitt, mais il est rapidement envoyé une nouvelle fois à l'extérieur du ring par Kota Ibushi avec un Hurricanrana puis la moitié des Golden Lovers se jette sur lui en plaçant son Golden Triangle Moonsault.
Durant le match, Kota Ibushi monte sur la troisième corde et porte son Moonsault Moonsault sur Prince Devitt puis il tente le tombé, mais ça ne suffit pas. Kota Ibushi sonne ensuite Prince Devitt avec un Roundhouse Kick puis il porte une Half Nelson Suplex avec tombé, mais Prince Devitt résiste une nouvelle fois.
À la fin du match, Kota Ibushi retombe sur ses jambes après une tentative de Phoenix Splash esquivée par Low Ki, mais en tentant de se relever, il est surpris par un Double Foot Stomp de Prince Devitt et l’irlandais n’a pas le temps de reprendre ses esprits qu’il est surpris à son tour par un Shotgun Dropkick de Low Ki. Low Ki place Prince Devitt sur la troisième corde, mais il est envoyé à l'extérieur par Kota Ibushi qui monte rejoindre Prince Devitt qui le bloque et lui porte son Bloody Sunday pour la victoire.
Gagnant : Prince Devitt (c)
Tag Team Match
Keiji Muto & Shinjiro Otani vs TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima)
À la fin du match, Satoshi Kojima sonne Shinjiro Otani avec un puissant Lariat puis Hiroyoshi Tenzan le place près des cordes et porte son Moonsault de la troisième corde pour la victoire.
Gagnants : TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima)
Singles Match
Katsuyori Shibata vs Togi Makabe
À la fin du match, Togi Makabe se sort d’un Rear Naked Choke de Katsuyori Shibata puis il le sonne avec un Lariat. Togi Makabe monte ensuite sur la troisième corde et porte son King Kong Knee pour la victoire.
Gagnant : Togi Makabe
IWGP Intercontinental Championship Match
Shinsuke Nakamura (c) vs Kazushi Sakuraba
À la fin du match, Shinsuke Nakamura résiste pendant plusieurs seconde à une tentative de Jujigatame de Kazushi Sakuraba puis quand il en sort, il sonne le légendaire “Gracie Hunter” avec un Bomaye au sol et il termine avec un second Bomaye puis le tombé pour la victoire.
Gagnant : Shinsuke Nakamura (c)
IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs Kazuchika Okada (accompagné de Gedo)
Au début du match, Hiroshi Tanahashi envoie un coup de coude à Kazuchika Okada puis il prend appui sur le coin au niveau de la deuxième corde pour porter un Crossbody. Toujours au début du match, Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi se battent à l'extérieur du ring et c’est le Rainmaker qui prend le dessus en étranglant The Ace avec l’aide de la barrière.
Durant le match, Kazuchika Okada porte un Bodyslam à Hiroshi Tanahashi puis il monte sur la troisième corde et enchaîne avec un Elbow Drop qui est malheureusement contre par un genou de son adversaire. Hiroshi Tanahashi monte ensuite sur la troisième corde, mais Kazuchika Okada le rejoint. Hiroshi Tanahashi réussit d’abord à repousser Okada, mais le Rainmaker revient à la charge avec un magnifique Standing Dropkick qui envoie son adversaire à l'extérieur du ring.
Toujours durant le match, Hiroshi Tanahashi contré une tentative de Rainmaker avec une Wrist Clutch German Suplex, mais Okada se relève au compte de deux. Hiroshi Tanahashi tente ensuite une Dragon Suplex, qui ne suffit toujours pas. Hiroshi Tanahashi ne laisse pas de répit à Kazuchika Okada et il le met au sol avec un Slingblade puis il monte sur la troisième corde pour placer son High Fly Flow, mais le Rainmaker résiste au tombé qui suit la prise.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi porte un Tombstone Piledriver sur Kazuchika Okada puis il monte sur la troisième corde et enchaîne avec deux High Fly Flow pour la victoire.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi (c)
Le show se termine avec la célébration d’Hiroshi Tanahashi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous