Le samedi 21 janvier 2023, la NJPW et la Pro Wrestling NOAH présentaient le show Wrestle Kingdom 17 : NJPW vs NOAH au sein de la Yokohama Arena.
Le show sera visible sur le service streaming des deux fédérations, NJPW World et Wrestle Universe, plusieurs jours après l'événement.
RÉSULTATS DE WRESTLE KINGDOM 17 YOKOHAMA ARENA : NJPW VS NOAH
Pré-Show
Tag Team Match
Ryohei Oiwa & Kosei Fujita vs Yasutaka Yano & Taishi Ozawa
À la fin du match, Kosei Fujita applique un Boston Crab sur Taishi Ozawa pour la victoire par soumission pendant que Ryohei Oiwa empêche Yasutaka Yano d’intervenir.
Gagnants : Ryohei Oiwa & Kosei Fujita
Tag Team Match
Tomohiro Ishii & Oskar Leube vs Masa Kitamiya & Daiki Inaba
À la fin du match, Masa Kitamiya applique sa Prison Lock sur Oskar Leube pour la victoire par soumission.
Gagnants : Masa Kitamiya & Daiki Inaba
Après le match, une bagarre éclate entre Masa Kitamiya, Daiki Inaba et Tomohiro Ishii.
Show Principal
8 Man Tag Team Match
Takashi Sugiura, Satoshi Kojima, Hiroshi Tanahashi & Toru Yano vs Gedo, El Phantasmo, KENTA & Naomichi Marufuji
À la fin du match, Toru Yano donne un coup dans les parties de Gedo, sans se faire voir par l’arbitre, puis il enchaîne avec un Rollup pour le compte de trois et la victoire.
Gagnants : Takashi Sugiura, Satoshi Kojima, Hiroshi Tanahashi & Toru Yano
Singles Match
El Desperado vs YO-HEY
À la fin du match, El Desperado sonne YO-HEY avec une droite puis il positionne son adversaire pour sa Pinche Loco, mais YO-HEY le renverse avec un Rana Pin du désespoir. El Desperado se relève au compte de 2 et porte un Dragon Screw pour ramener YO-HEY au sol puis il termine avec sa Numero Dos pour la victoire par soumission.
Gagnant : El Desperado
6 Man Tag Team Match
Master Wato, Ryusuke Taguchi & Tiger Mask vs Alejandro, Junta Miyawaki & AMAKUSA
À la fin du match, AMAKUSA porte sa Firebird Suplex sur Tiger Mask, mais ça ne suffit pas. Il monte ensuite sur la troisième corde et porte Corkscrew Moonsault sur Tiger Mask puis il effectue le tombé pour la victoire.
Gagnants : Alejandro, Junta Miyawaki & AMAKUSA
Tag Team Match
Kazuchika Okada & Togi Makabe vs Kaito Kiyomiya & Yoshiki Inamura
Au debut du match, Kazuchika porte un étranglement au sol sur Yoshiki Inamura, quand soudain Kaito Kiyomiya lui donne plusieurs coups de pied, dont un au visage. Kazuchika Okada voit rouge et s’attaque au jeune champion de la NOAH en l’envoyant à l'extérieur du ring puis en lui assénant de nombreux coups. Malgré l’intervention de leurs partenaires et des arbitres, les deux hommes continuent à se battre pendant de nombreuses minutes. L’arbitre sera ensuite obligé d'arrêter officiellement le combat.
Gagnants : No Contest
Après l'arrêt officiel du match, Kaito Kiyomiya fait comprendre à Kazuchika Okada qu’il veut un match 1 vs 1 face à lui.
Kongo vs LIJ Best Of 5 Series Match
BUSHI vs Tadasuke
À la fin du match, BUSHI crache son Green Mist au visage de son adversaire, mais Tadasuke réussit quand même à le surprendre avec un Crucifix Pin pour la victoire.
Gagnant : Tadasuke
Kongo vs LIJ Best Of 5 Series Match
Hiromu Takahashi vs Hajime Ohara
À la fin du match, Hiromu Takahashi surprend Hajime Ohara avec un puissant Lariat puis il enchaîne avec son Victory Royale, mais ça ne suffit pas. Hiromu Takahashi porte ensuite son Time Bomb II et il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Hiromu Takahashi
Kongo vs LIJ Best Of 5 Series Match
SANADA vs Manabu Soya
À la fin du match, Manabu Soya sonne SANADA avec un puissant Lariat puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Manabu Soya
Kongo vs LIJ Best Of 5 Series Match
Shingo Takagi vs Katsuhiko Nakajima
Durant le match, Shingo Takagi bloque un Penalty Kick de Katsuhiko Nakajima puis il lui attrape le bras pour enchaîner avec son Made In Japan. Shingo Takagi réussit ensuite à se relever et il sonne Katsuhiko Nakajima avec un puissant Pumping Bomber. Shingo Takagi effectue le tombé, mais Katsuhiko Nakajima résiste.
À la fin du match, Shingo Takagi sonne Katsuhiko Nakajima avec une droite, un Headbutt puis il lui porte un Half Nelson Suplex, un Sliding Elbow et il termine avec son Last of the Dragon pour la victoire.
Gagnant : Shingo Takagi
Kongo vs LIJ Best Of 5 Series Match
Tetsuya Naito vs Kenoh
À la fin du match, Tetsuya Naito porte sa Valentia sur Kenoh puis il enchaîne avec son Destino et termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Tetsuya Naito
Après le match, Tetsuya Naito lève la main façon LIJ, mais Kenoh refuse de faire de même et s’en va, raccompagné par les membres de Kongo. Tetsuya prend ensuite le micro et remercie les fans d'être là ce soir au sein de la Yokohama Arena. Il dit que malheureusement les LIJ n’ont pas remporté tous les matchs, mais ils ont remporté la série. Il dit à Kenoh qu’il est prêt à reprendre, la bataille face à Kongo n'importe quand.
Tetsuya Naito quitte ensuite le ring sous les applaudissements des fans, quand soudain, il est interrompu par Keiji Mutoh qui monte sur le ring et qui prend le micro. Keiji Mutoh demande à Tetsuya Naito d'être son dernier adversaire au sein du Tokyo Dome le 21 février prochain. Tetsuya Naito dit qu’il va faire le ménage sur son planning pour être sur d'être présent le 21 février prochain.
Le show se termine avec la célébration de Tetsuya Naito.
Crédit photo : NJPW/NOAH
Recommandé pour vous