Il y a quasiment un mois, une bombe est lâchée par le Wall Street Journal qui dévoile que le conseil d'administration de la WWE enquêtait sur un accord confidentiel entre Vince McMahon et une ex-employée d’une valeur de 3 millions de dollars. Employée avec qui il aurait eu une relation privée suivie.
Aujourd'hui, le Wall Street Journal jette un nouveau pavé dans la mare en révélant que Vince McMahon aurait accepté de payer plus de 12 millions de dollars lors des 16 dernières années pour étouffer des accusations d’inconduite sexuelle et d'infidélité. Les versements seraient allés à 4 femmes, toutes anciennement rattachées à la WWE. L’un de ces règlements comprendrait un pacte de 7.5 millions de dollars avec une ancienne catcheuse qui prétend que M. McMahon l’avait contrainte à lui faire une fellation, puis l’a rétrogradée pour enfin refuser de renouveler son contrat en 2005 après qu’elle ait résisté à de nouvelles avances sexuelles. La catcheuse et son avocat auraient approché Vince McMahon en 2018 pour négocier le paiement en échange de son silence.
Nous apprenons qu’un autre de ces accords avait été conclu, car une employée de la WWE aurait reçu des photos nues non sollicitées de Vince McMahon et elle a aussi déclaré avoir été harcelée sexuellement. Un versement de 1 million d’euros a été effectué.
Et enfin, une ancienne employée qui a travaillé avec Vince McMahon pendant 10 ans avant qu’il n'ait des relations sexuelles avec elle, a été payée 1 million de dollars pour garder le silence.
Toujours selon le rapport, “les relations de M.McMahon au sein de l’entreprise sont de notoriété publique" selon d’anciens employés de la WWE. Pour John Laurinaitis, un accord de non-divulgation d’un montant de 1.5 million de dollars a été conclu en 2012 pour des allégations d’inconduite sexuelle.
Avec ces nouvelles révélations, qui vont sans doute en amener plusieurs autres, le monde du catch, la WWE, mais surtout les personnes impliquées n’ont pas fini de trembler.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous