Nos chroniques

Nos chroniques

La WWE et le cercle vicieux des part-timers

 

Dimanche 31 janvier 2021, la superstar classée X, Edge, remporte le deuxième Royal Rumble de sa carrière à 47 ans. Si la foule fictive du Tropicana field réagit avec joie à la victoire du vétéran, la réaction des fans sur les réseaux sociaux est plus mitigée... Alors oui, la victoire d’Edge, la madeleine de Proust de la génération NT1, ravit une partie des fans, mais avait-il vraiment besoin de cette victoire.. ? Combien de jeunes talents sont une nouvelle fois privés d’une si belle opportunité... ? La victoire du Canadien remet la problématique sur la table : Les part timers certes... mais au détriment de la nouvelle génération.

De nombreuses jeunes Superstars ont le potentiel, mais construire une star et la rendre over nécessite du temps et une petite prise de risque que ne semble pas vouloir prendre la WWE. Le Money in the Bank n’étant plus du tout utilisé comme tremplin, seul le Rumble peut propulser une Superstar au niveau de champion du monde. Et malgré la réussite du cas McIntyre, WWE n’a pas voulu retenter quelque chose de similaire avec une Superstar de la nouvelle génération. Alors que les Superstars construites très fortes chez NXT sont immédiatement redescendues au rang de mid carder dans le roster principal, la fédération semble avoir (déjà) presque fait le tour des challengers crédibles aux deux champions du monde.

Les champions du monde justement, je ne pense pas qu’ils soient construits trop forts, je pense juste que la WWE n’arrive plus à renouveler et créer de nouveaux challengers à la hauteur. La fédération de Stanford semble s’être enfermée dans un cercle vicieux... Aucun jeune talent n’est assez over pour défier un champion du monde donc on utilise un part timer.. en lui faisant remporter une victoire qui aurait justement rendu un jeune talent over.

Alors certes, Edge nous rappelle nos tendres années de jeunesse, certes, Lesnar et Golberg font vendre, mais à l’image de McIntyre, la WWE doit se forcer à construire les nouveaux gros noms de la compagnie.

Mais la vraie question est : la WWE peut-elle vraiment faire sans eux ? Ces anciens qui, en quelques minutes sur le ring, génèrent plus d’argent et d’audience que la plupart des Superstars du roster principal. Quand les audiences étaient historiquement basses, Golberg a été appelé à la rescousse et personne ne peut nier que cela a fonctionné même temporairement.

Avec Reigns et McIntyre construits plus fort que jamais, là encore la solution de la légende part timer semble inéluctable face au manque d’adversaires crédibles dans le roster principal... Si Edge affronte Reigns, qui pourrait être crédible face à celui qui a été construit comme quasiment invincible en 2020 ? Encore une fois, la WWE est prise au piège dans cette spirale négative dont j’ai parlé précédemment.

La WWE doit absolument sortir de l’utilisation de cette solution de facilité et prendre le temps de construire des Superstars comme ils ont toujours réussi à le faire. Surtout que les légendes sont parfaitement compatibles avec des rôles de manager ou general manager qui semble plus adaptés à leurs conditions physiques..

Alors évidement que nous adorons tous retrouver ceux qui nous ont fait rêvé, les revoir sur le ring, entendre leurs musiques d’entrée raisonner dans les arènes mais cela devrait rester une exception, un petit plus dans une fédération qui évolue et laisse la place aux nouvelles générations ainsi qu’au développement des jeunes talents.

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche