C’est une bombe que le Wall Street Journal vient de lâcher en dévoilant cette affaire concernant le grand patron de la WWE : Vince McMahon.
En effet, le journal économique met au jour ce soir que le conseil d’administration de la compagnie de Stamford enquête sur un accord confidentiel entre Vince et une ex-employée d’une valeur de 3 millions de dollars. Cet accord concernerait une juriste longtemps employée de l’entreprise avec qui le patron aurait eu une relation privée suivie.
Afin d’acheter son silence, il apparaît que Vince McMahon aurait versé cette somme sur ses fonds propres. Pour autant, l’enquête du board commencée en avril, après des mails anonymes, aurait ouvert des soupçons sur d’autres accords plus anciens pas encore révélés.
Un email a notamment insisté sur l’augmentation substantiel du salaire de la juriste, passant de 100 000 dollars à 200 000 dollars annuels juste après le début de la relation. De plus, le « lanceur d’alerte » a allégué que « Vince McMahon aurait offert l’employée comme un jouet à John Laurinaitis »
Afin de se dégager de leurs responsabilités, Vince aurait fait le chèque incluant John Laurinaitis dans le deal. La femme aurait alors démissionné sans cri ni fracas après avoir touché les millions.
Notons que cet accord est parfaitement légal sur les terres américaines. Il a été conclu en ayant recours à des avocats, il ne s'agit pas d'un "pot-de-vin" mais d'un consensus mutuel.
Le porte-parole de la WWE a réagi ce soir, en déclarant « que la société coopérait complètement durant l’enquête du conseil d’administration ». L'avocat de Vince McMahon rajoute que les relations avec l’ex-juriste étaient consensuelles, et qu’aucune allégation de harcèlement contre McMahon n’a été retenue. De plus, il précise qu’aucun argent de la WWE n’a été utilisé dans l’accord ou a été versé au départ de l’ex-employée.
Pour sures, les prochaines heures seront mouvementées pour Vince McMahon. En effet, à l’air de #MeToo, c’est bien le genre d’affaire qui pourrait faire chuter le patron de la WWE.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous