Le nouveau champion du monde de la GCW (Game Changer Wrestling), Matt Cardona, était en interview chez Busted Open Radio, où il nous parle de son ressenti face à la foule durant son match face à Nick Gage et bien sûr la fin du match, qui a beaucoup fait parler.
Matt Cardona nous dit :
“Pour être honnête, j'avais un peu peur...En traversant ce rideau, vous pouvez regarder le replay, je n'ai pas pu passer le rideau et il y avait des fans devant mon visage. Heureusement, la GCW avait prévu une sécurité pour moi, car je pense que quelqu'un m'aurait sorti, ou aurait essayé de le faire. J'arrive enfin et on peut sentir la véritable haine.
Pas seulement "c'est le méchant que nous sommes censés huer", mais de la haine. Pendant le match, l'atmosphère était excitante. Les gens voulaient juste que je meure là-dedans. Je recevais des tweets de gens qui voulaient que je meure et que Nick tue Chelsea. Les êtres humains sont vraiment en train de taper ça, qu'est-ce qui ne va pas chez les gens ?
Ensuite, quand j'ai gagné, vous avez vu la vidéo. Ils jetaient juste des trucs. Des bouteilles, des bouteilles pleines. Quelqu'un a jeté un putain de couteau à pizza. Bon sang, allez.
J'ai essayé d'apprécier, mais j'étais sincèrement inquiet. Ce n'était pas comme la NWO avec quelques bouteilles et tu restes là et tu souris. Je ne savais pas ce qui allait être jeté.
Je suis resté aussi longtemps que j'ai pu et j'ai essayé de récupérer l’argent avec le titre.
La sécurité de la GCW m'a dit : "On doit y aller, sors par devant. Ils m'ont fait sortir et les fans nous poursuivaient toujours. C'était complètement fou.”
https://twitter.com/ColbsMMA/status/1419143232584302593
Certains fans ont trouvé ce moment iconique et qui retransmet une grande passion pour le catch alors que d’autres dénoncent un comportement honteux, irrespectueux et dangereux.
Ce qui est sûr c’est que la réaction, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est bien présente, la GCW n’a jamais autant fait parler d’elle dans le monde du catch mainstream.
Cardona finit en disant :
“Nous sommes en 2021, on connaît tous la chanson. Pour obtenir ce genre de réaction, il y a déjà eu des réactions similaires auparavant, mais personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel. C'était une expérience unique dans une vie. Est-ce que j'aurais aimé que les fans me montrent plus de respect ? Oui. Est-ce que j'aurais aimé que quelqu'un ne lance pas un couteau à pizza ? Cool, mais mec, je ne regrette rien de tout ça parce que ça restera à jamais.”
Cardona aurait aimé avoir un autre type d’accueil et un autre genre de réaction, ce qui est tout à fait normal, mais comme il le dit si bien, c’est une expérience unique.
Matt Cardona a aussi dit qu’il voulait défendre ce titre, aider la compagnie à grandir et surtout renommer le titre en GCW Universal Title, un nom qui je pense, ne doit pas trop lui rappeler de souvenir…
Crédit photo : GCW
Recommandé pour vous